Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le Point m'était Compté
Si le Point m'était Compté
Pour retrouver nos anciennes publications c'est ici

Si le Point m'était Compté


1 octobre 2015

Visite de musée

Il ne nous a pas fallu longtemps, après avoir lu l'article sur le blog "Ouvrages de Dames" consacré au musée Alice Taverne à Ambierle (42), pour décider d'aller visiter cet endroit qui paraissait intéressant.  Donc, un beau jour de septembre, Nadine et moi-même avons pris la route, direction Roanne et ses environs. Le lieu nous a comblées au-delà de nos espérances. Merci Sylvaine pour cette bonne adresse

 

ambierle0

 

 

Je vous invite à une petite promenade dans ce musée voulu par une passionnée qui y a consacré sa vie

Pour la visite, un clic sur la photo 

Image hébergée par servimg.com

 

Au dernier étage de ce musée, se tient actuellement une exposition très complète, consacrée au linge, de la lessive au repassage, avec une incroyable variété d'objets et documents.

Un clic sur l'affiche ci-dessous vous transportera au bord du lavoir. C'est là qu'on se rend compte à quel point le travail était dur et comment les progrès techniques ont facilité la vie de la femme.

Image hébergée par servimg.com

 

*** 

Site du musée Alice Taverne à Ambierle ( 42)

  http://www.museealicetaverne.fr/

***

Si vous êtes de passage dans la région, je vous recommande un village pas très loin, Saint Haon le Châtel

village1

village2

village3

 

Les maisons du village racontent la vie des anciens habitants

village4

village5

 

Ici, on offre généreusement les surplus alimentaires de son jardin

village6

 

son jardin médiéval, dans lequel, chaque année, au lieu de fêter la musique, on fait des lectures à haute voix en continu

jardin

 

 

ses chambres d'hôtes accueillantes

relais

 

et son épicerie-salon de thé dont la déco vous ravira

epicerie

epicerie1

epicerie2

epicerie3

 

J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller faire un tour par là-bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Yvonne, Sylvaine m' avait donné envie de visiter ce musée, tu as fini de me convaincre , il va falloir monter à Ambierle !
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce beau reportage !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
G
Quel bonheur de retrouver le blog dont je n'avais plus de nouvelles depuis pas mal de temps. Et avec un article qui m'a régalé. J'ai passé du temps à visiter ce magnifique musée grâce à tes photos Yvonne, merci.<br /> <br /> Je me ré-abonne, espérant que ça foncionnera mieux à l'avenir.
Répondre
J
Une belle découverte!! et merci de nous l'avoir faite partager.
Répondre
M
Quelle belle balade ! <br /> <br /> ce village est effectivement un beau patrimoine,<br /> <br /> il doit y faire bon vivre,<br /> <br /> merci pour cet agréable partage !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Si le Point m'était Compté
Publicité