Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le Point m'était Compté
Si le Point m'était Compté
Pour retrouver nos anciennes publications c'est ici

Si le Point m'était Compté


17 février 2017

Désolée

A la demande de la créatrice, nous avons supprimé notre article concernant l'atelier que nous avions intitulé, non pas "Fleur à boutons", son nom original, mais "poubelle à fils" comme il était indiqué dans le texte qui accompagnait cette jolie création  et qui se prêtait parfaitement à un club de brodeuses et qui n'était pas péjoratif dans notre esprit

Fermée c'est une fleur qui cache un secret.
Ouverte elle se rendra toujours utile,
et gardera avec élégance vos boutons
Mais pas que ... poubelles à fils pour le club,
Elle se glissera dans un sac ou une trousse
et s'ouvrira, se fermera d'un simple geste de la main.

Nous avons malheureusement, et totalement sans intention de nuire, gravement porté préjudice à la créatrice en publiant les photos de cet atelier. Notre but était de partager un moment ensemble autour d'un thème, de promouvoir une créatrice et de diriger nos lectrices vers son site en mentionnant toutes les références, comme nous le faisons toujours. Nous avons supprimé l'article incriminé, nous  nous sommes excusées publiquement sur son blog, mais il semble que ce ne soit pas suffisant puisque ces photos volées sur notre blog ont, semble t-il, été diffusées sur des sites de partage.

Comme je l'ai indiqué à cette personne

"Notre réputation est dorénavant entachée de malhonnêteté, que ce soit l’association qui a 23 ans de vie, ou le blog depuis plus de 10 ans, et celles qui nous connaissent, brodeuses ou créatrices,  peuvent témoigner qu’il n’en est rien. Nous respectons le travail des créatrices, elles sont nos amies, elles le savent et reviennent nous voir"

Nous n'avons jamais connu un tel séisme et à l'avenir, s'il y en a un, nous serons très prudentes avec les photos publiées et je réfléchis également très sérieusement à poursuivre ce blog qui ne devait apporter que plaisir et amitié, mais qui se voit aujourd'hui menacé de poursuites.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je vais arrêter les commentaires sous cet article, ça dégénère et ce n'est pas du tout ce que je souhaitais
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Si le Point m'était Compté
Publicité