Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si le Point m'était Compté
Si le Point m'était Compté
Pour retrouver nos anciennes publications c'est ici

Si le Point m'était Compté


6 décembre 2016

St Nicolas

Bien avant le Père Noël, il y avait Saint Nicolas, fêté ce 6 décembre principalement dans l'est et le nord de la France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Hollande, en Autriche ...

nicolas

nicolas1

Pour en savoir plus vous avez bien sûr Wikipédia, mais j'ai aussi trouvé un article intéressant ICI où j'ai appris qu'il était aussi le saint patron de la ville de New-York.

Et bonne fête aux Nicolas, si vous en connaissez.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour et merci Yvoca, tu as cherché pour moi ...pour nous!!! c'est super et très intéressant. Bonne fête aux Nicolas. <br /> <br /> Bises.
Répondre
B
bonne fete de saint Nicolas à tous ceux et celles qui le fetent, amitiés
Répondre
L
Ben un tres beau prenom, puisque c'est celui de mon fils aine.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Si le Point m'était Compté
Publicité